Cheveux lisses

 

 

Tu rêves d'une chevelure soyeuse, brillante et parfaitement lisse? Oublie les frisottis et les boucles non désirées en t'inspirant de nos précieux conseils afin de trouver ta formule miracle pour une crinière lisse et disciplinée!

 

 

Lissage maison avec le sèche-cheveux ou le fer plat

Nous savons toutes que les outils coiffants aident grandement à entretenir nos cheveux et nous permettent de bien les contrôler. Par contre, il est important de savoir comment bien s'y prendre pour les utiliser. 

Avant d'utiliser le sèche-cheveux, essore bien tes cheveux sans les tordre afin de ne pas abîmer leur fibre capillaire. Par la suite, tu peux les sécher à température moyenne à l'aide d'une brosse plate munie de poils de sanglier et de nylon afin d'intensifier le lissage. Note à toi-même: utiliser le séchoir avec l'embout vers le bas pour éviter d'ouvrir les écailles de tes cheveux.

Pour ce qui est du fer, procure-toi en un muni de plaques en titane de qualité. On te conseille également d'utiliser un spray anti humidité une fois la coiffure terminée afin de bloquer toute source d'humidité (qui pourraient faire gonfler et friser tes cheveux une fois rendu à l'extérieur). 

Il est aussi important d'utiliser un spray thermal, de respecter la température moyenne pour le fer plat et simplement évier le contact direct de ton cheveu avec l'embout du séchoir.

 

 

Utiliser les antis frisottis

On te propose de te procurer un sérum lissant (ou un soin hydratant) que tu pourras transporter dans ton sac afin de combattre l'humidité extérieure ou la pluie imprévue! 

Dernier petit truc facile à adopter: utilise un peigne à grosses dents. Rappelle-toi que plus tu touches tes cheveux, plus tu accentues le phénomène de frisottis dans tes cheveux. Tu pourras donc démêler tes cheveux efficacement en un minimum de mouvement.

 

 

--infolettre-form--

 

 

 

Petits conseils maison

L'eau chaude est le pire ennemi du raide car elle fait enter en ébullition la kératine et les écailles, ce qui fait doubler de volume la masse capillaire. Comme on sait que tu ne veux pas avoir l'allure d'une lionne, on te propose donc de te méfier du bain trop chaud ou de la douche qui finit en bain de vapeur.